Au sommaire de notre magazine n°82
Dans ce numéro, nous faisons la part belle à notre contrat phare, la Retraite Mutualiste du Combattant (RMC). Pourquoi lui consacrer tant de pages ? Car la RMC a 100 ans, parce qu’elle remplit toujours son rôle social pour les Opex et leur famille, aussi parce qu’elle répond à une aspiration sociétale de valoriser et de récompenser l’engagement patriotique comme le montre l’étude commandée à l’Ifop… mais aussi parce que la RMC constitue toujours un droit trop peu connu des jeunes OPEX. A nous, mutuelle distributrice, de leur faire découvrir ce contrat exclusif.

La Retraite Mutualiste du Combattant, une reconnaissance de l’engagement patriotique
La Retraite Mutualiste du Combattant (RMC) a 100 ans !
Nous vous en parlons très régulièrement pour tout ce qui concerne ses avantages fiscaux, ses majorations et autres bonifications… mais alors que l’on célèbre son centenaire, il nous a semblé nécessaire de revenir sur ce qui fait l’essence même de la RMC : l’engagement patriotique, sa reconnaissance et surtout, son avenir.
Les jeunes Opex ne connaissent pas assez la RMC
Essentiel pour le développement de notre mutuelle, le recrutement de nouveaux adhérents passe par la mise en valeur de la Retraite Mutualiste du Combattant, la fameuse RMC. L’équipe marketing se mobilise pour mieux faire connaitre ce droit trop peu connu des jeunes Opex.
INTERVIEW DE STEPHANIE CHEVASSUS ET LAURENT MEUDEC
Retraite Mutualiste du Combattant : le grand quiz
Êtes-vous incollable sur la Retraite Mutualiste du Combattant, ce contrat unique en son genre et créé en 1923 ?
TESTEZ VOS CONNAISSANCES SUR LA RMC
Impôt sur le revenu : déductions, réductions et crédit d’impôts…
Quelle est la différence entre une déduction fiscale, une réduction fiscale et un crédit d’impôts. Comme un bon schéma vaut mieux qu’un long discours, surtout quand l’échéance fiscale de la fin d’année approche, nous avons choisi de réaliser un schéma !
COMPRENEZ LA DIFFERENCE ENTRE LES 3 DISPOSITIFS FISCAUX
Le point sur la crise du marché immobilier
« Le marché se recentre sur des biens à forte utilité sociale. » Telle est l’analyse d’André Yché, président du conseil de surveillance de CDC Habitat, une filiale à 100 % de la Caisse des dépôts.
INTERVIEW D’ANDRE YCHE DU CDC HABITAT