Rester à la caserne alors qu’on a une perm’ ?

La nouvelle campagne Retraite Mutualiste du Combattant (RMC) interpelle avec humour les militaires sur un droit que la plupart ignorent !

Vignette campagne RMC

Un ton nouveau

Nous avons décidé d'interpeler de manière humoristique les militaires, et plus particulièrement ceux partis en OPEX, sur un droit que la plupart ignorent : la Retraite Mutualiste du Combattant souvent appelée RMC. Destinée aux jeunes militaires Opex, la campagne a pour objectif de les encourager à se renseigner sur leurs conditions d’éligibilité et à faire valoir leurs droits.

Pourquoi cette campagne ?

« Notre modèle et nos valeurs mutualistes, ainsi que notre fort ADN militaire font de nous un acteur singulier sur le marché de l’assurance et de l’épargne, indépendant, sans actionnaire. La Retraite Mutualiste du Combattant est le contrat historique de La France Mutualiste, et c’est pour cela que nous avons souhaité le faire connaitre à tous ceux qui pourraient en bénéficier, en reprenant les codes auxquels sont habitués les jeunes militaires en Opex », nous explique Nathalie Couveignes, Directrice du développement omnicanal.

Pourquoi communiquer sur l’éligibilité ?

Après la première guerre mondiale, en reconnaissance de la Nation, le gouvernement français a créé une rente pour les combattants et leurs familles : la Retraite Mutualiste du Combattant (RMC). Dès 1925, La France Mutualiste devient l’un des premiers acteurs de ce contrat d’exception, fiscalement avantageux, revalorisé chaque année par l’État et cumulable avec toute autre retraite. Pourtant, les premiers concernés - militaires en Opex, combattants d’hier ou actifs sur le terrain - ignorent la plupart du temps cet avantage qui leur est réservé ! C’est sur ce décalage que s’appuie donc, avec humour, la nouvelle campagne de La France Mutualiste.

Quand et où voir cette nouvelle campagne RMC ?

La campagne publicitaire est visible de septembre à décembre 2022 :

  • dans des titres de la presse militaire (Raids, DSI, Esprit Défense...), et sportive (l’Équipe Magazine, Work out),

  • en digital à travers des bannières sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, LinkedIn et Google Ads touchant les jeunes militaires connectés,

  • en affichage dynamique et print, à partir d’octobre, dans des gares de plus de vingt villes de garnison ou à Paris, autour des stations Balard et École Militaire.

 

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