Chef de Projet campagnes CRM et Digitales

La France Mutualiste, mutuelle nationale d'épargne et de retraite, propose des solutions performantes pour la préparation de la retraite, la valorisation de l'épargne et la transmission du patrimoine.

Aujourd'hui, forte de ses valeurs mutualistes et sa culture d'entreprise, la France Mutualiste entame une nouvelle étape de son histoire avec un modèle économique structuré autour de la diversification de ses produits et de la transformation digitale.

Vous avez envie d'évoluer dans un contexte dynamique et dans un environnement professionnel de qualité ? Vous avez une affinité avec le travail en équipe ? Vous souhaitez prendre part au repositionnement original et unique de notre entreprise ?

Mission

Au sein de la Direction Marketing, le/la chef de projet campagnes CRM a pour missions de créer et gérer des campagnes sur les bases prospects et clients, ainsi que de coordonner les campagnes digitales en qualité de référent marketing. Il/elle est garant de la qualité des communications, du respect des plannings et de la performance des campagnes.

RESPONSABILITES PRINCIPALES :

Définir et orchestrer des campagnes ponctuelles ou récurrentes en lien avec le plan d'actions commerciales ou des projets de communication ad hoc via des campagnes emailings, SMS ou VMS, des campagnes d'acquisition digitales (bannières, annonces sponsorisés, vidéos…).

▪ Etre en responsabilité des campagnes de bout en bout :

  • Création du brief,
  • Définition des ciblages,
  • Création des contenus : rédaction des messages, des accroches, des contenus digitaux avec le bon choix des arguments et le bon ton et niveau rédactionnel,
  • Paramétrage et réalisation des ciblages dans les outils,
  • REX des campagnes.

▪ Être garant de la qualité des contenus des supports de communication diffusés (emailing, bannières, …) :

  • Cohérence entre les objectifs et les messages diffusés,
  • Personnalisation des contenus et ciblages,
  • Qualité des contenus : ton, rédaction, visuels, CTA.

▪ Suivre, documenter et analyser la performance des campagnes marketing en collaboration avec l'équipe data :

  • Définition et suivi des tableaux de pilotage,
  • AB test e-mailings (ciblages, contenus, timing etc.),
  • Proposition de recommandations et mise en œuvre d'ajustements nécessaires.

▪ Assurer la veille concurrentielle.

Ce poste a une dimension transversale forte, impliquant une collaboration avec les autres membres de l'équipe marketing et les équipes des directions Digital, Pilotage (data analystes), Produits, IT et Communication.

COMPETENCE TECHNIQUES :

  • Vous maitrisez les solutions de marketing automation de type Hubspot ou Engage (Selligent).
  • Vous avez des compétences en HTML.
  • Vous avez un goût avéré et des facilités pour la conception rédaction de contenus.

La France Mutualiste valorise la diversité des personnes qu'elle embauche et favorise un milieu de travail où les différences individuelles sont appréciées et respectées, de façon à accompagner chacun dans le développement de son potentiel. Les CVs anonymes sont les bienvenus !

Pour candidater à ce poste il est impératif de justifier d'un casier judiciaire vierge.

Profil recherché

EXPERIENCE / FORMATION :

  • Diplômé(e) d'une formation Bac+5 en école de commerce ou universitaire
  • Vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 3/5 ans au sein d'une équipe marketing dans le domaine des campagnes CRM. Vous avez déjà travaillé sur des outils de marketing automation.
  • Une expérience dans le domaine de l'épargne, de la prévoyance ou de la finance faciliterait votre prise de poste.

COMPETENCES COMPORTEMENTALES :

  • Vous êtes autonome, organisé(e) et rigoureux(se).
  • Vous communiquez efficacement à l'oral comme à l'écrit. Vous êtes à l'aise dans des environnements rapides et agiles.
  • Vous appréciez de travailler en équipe et disposez d'un très bon relationnel.
Type de contrat
CDI
Localisation
Puteaux, Île-de-France
Siège
Référence
SIEGECPCRM_1720107754