Chef de Projet Digital

La France Mutualiste, mutuelle nationale d'épargne et de retraite, propose des solutions performantes pour la préparation de la retraite, la valorisation de l'épargne et la transmission du patrimoine.

Aujourd'hui, forte de ses valeurs mutualistes et sa culture d'entreprise, la France Mutualiste entame une nouvelle étape de son histoire avec un modèle économique structuré autour de la diversification de ses produits et de la transformation digitale.

Vous avez envie d'évoluer dans un contexte dynamique et dans un environnement professionnel de qualité ? Vous avez une affinité avec le travail en équipe ? Vous souhaitez prendre part au repositionnement original et unique de notre entreprise ?

Mission

DIMENSIONS CARACTERISTIQUES DU POSTE :

  • Gestion de projet digital avec suivi des évolutions des applicatifs
  • Collaboration avec les différents métiers pour les évolutions des applicatifs (Gestion, RH, Communication, Marketing / Réseaux commercial, Vie mutualiste)
  • Réalisation des évolutions UX / UI Design et création de parcours digitaux
  • Pilotage et veille SEO / SEA
  • Mise en ligne des 3 quadrimestres d'opérations commerciales et promotionnelles

RESPONSABILITES PRINCIPALES :

  1. Appui du digital pour renforcer l'efficacité opérationnelle des différents métiers
    • Recueil des besoins et attentes en outils digitaux ou évolutions
    • Définitions macro fonctionnalités
  1. Suivi du tracking / analytics des outils digitaux
  1. Création et évolutions des outils digitaux
    • Création et évolution de parcours sur les différents outils digitaux
    • Création ou modification des maquettes sur Figma
    • Intégration de la charte graphique et déclinaison des guidelines UX / UI
    • Suivi des développements et recette
    • Webmastering pour mise à jour du site
    • Définition du plan de taggage avec les développeurs
  1. Acquisition Digitale
    • Déploiement du PAC en digital
    • Conception des parcours d'acquisition et Landing Page : landing pages, parcours, SEA… et définition des assets créatifs nécessaires pour chaque leviers d'acquisition en collaboration avec la Communication et le Marketing.
    • Intégration des assets créatifs sur les LP
    • SEA : Pilotage de l'agence partenaire en charge des campagnes SEA,
    • SEO : Définition des plans de publication SEO, veille concurrentielle. Pilotage des backlinks
    • Elaboration des tableaux de bord de suivi des performances des campagnes (SEA, SEO, Trafic LP)

La France Mutualiste valorise la diversité des personnes qu'elle embauche et favorise un milieu de travail où les différences individuelles sont appréciées et respectées, de façon à accompagner chacun dans le développement de son potentiel.

Pour candidater à ce poste il est impératif de justifier d'un casier judiciaire vierge.

Profil recherché

EXPERIENCE / FORMATION :

  • De formation Bac+4/5 en Digital
  • Expérience de + de 4 ans en gestion de projets digitaux
  • Fortes connaissances sur l'ensemble des leviers digitaux (création et évolutions de site, connaissance des principes SEO, pilotage d'agence, reporting)

COMPETENCE TECHNIQUES :

  • Culture digitale
  • Appétant aux technologies Web
  • Connaissance UX / UI
  • Maitrise des outils de conception : Figma, suite Adobe
  • Maîtrise des outils d'analytics
  • Capacité à bâtir, suivre et piloter des tableaux de bord

COMPETENCES COMPORTEMENTALES :

  • Passionné(e) par le digital et toujours à l'écoute des nouvelles technologies
  • Organisé, rigoureux, autonome, pro actif et avec l'esprit d'équipe
  • Qualités relationnelles, analytiques et de synthèse et savez gérer les priorités
  • Capacité à travailler en transversalité et être force de proposition.
  • Pédagogue, vous aimez partager votre savoir
Type de contrat
CDI
Localisation
Puteaux, Île-de-France
Siège
Référence
SIEGECPDIGITSEN_1717602449