Gestionnaire Département Adhésion - Alternance

La France Mutualiste, mutuelle nationale d'épargne et de retraite, propose des solutions performantes pour la préparation de la retraite, la valorisation de l'épargne et la transmission du patrimoine.

Aujourd'hui, forte de ses valeurs mutualistes et sa culture d'entreprise, la France Mutualiste entame une nouvelle étape de son histoire avec un modèle économique structuré autour de la diversification de ses produits et de la transformation digitale.

Vous avez envie d'évoluer dans un contexte dynamique et dans un environnement professionnel de qualité ? Vous avez une affinité avec le travail en équipe ? Vous souhaitez prendre part au repositionnement original et unique de notre entreprise ?

Mission

La France Mutualiste valorise la diversité des personnes qu'elle embauche et favorise un milieu de travail où les différences individuelles sont appréciées et respectées, de façon à accompagner chacun dans le développement de son potentiel.

La DRAC (Direction de la Relation Adhérents et expérience Client) de La France Mutualiste est en charge du traitement des actes de gestion des contrats d'assurance et d'épargne ainsi que de la gestion des réclamations. Sa raison d'être est de fournir un excellent service client, en s'assurant que chaque adhérent reçoit une attention personnalisée pour répondre à ses besoins et à ceux de sa famille.

Au sein de la DRAC, vous faites pleinement partie de l'équipe du Département Adhérents.

Dans ce cadre, vous réalisez les actes de gestions affectés au département Adhérents et répondez aux appels des adhérents et du réseau commercial tout en respectant les objectifs de qualité et les priorités définies par votre tuteur.

MISSIONS PRINCIPALES :

  • Réaliser les actes de gestion affectés au Département Adhérents, en respectant les priorités telles que définies par votre tuteur
  • Répondre aux appels des adhérents et/ou du réseau commercial, en fonction des priorités telles que définies par votre tuteur
  • Apporter les réponses aux demandes formulées par les adhérents et/ou du réseau commercial, en entrée et en sortie tout en adoptant le canal de communication le plus approprié (email, courrier, téléphone, etc.)

Pour candidater à ce poste il est impératif de justifier d'un casier judiciaire vierge.

Profil recherché

VOTRE PROFIL :

  • Idéalement issu(e) d'une formation en gestion et ou assurances, vous êtes au moins en 2ème ou 3ème année de licence
  • Vous êtes dynamique, autonome, curieux(se) d'apprendre le fonctionnement d'un centre de gestion d'une Mutuelle.
  • Vous aimez travailler en équipe et vous êtes impliqué(e) dans vos missions.
  • Force de proposition, vous n'hésitez pas à partager les meilleures pratiques et à recommander des améliorations de travail.

Type de contrat
Alternance
Localisation
Puteaux, Île-de-France
Siège
Référence
dptadht_1717085600