"Meilleur conseil épargne" pour La France Mutualiste

La France Mutualiste vient de recevoir ce label. Une fierté pour toutes les équipes qui œuvrent à l’amélioration continue de la qualité de la relation client.

Label Meilleur Conseil Epargne 2023 - La France Mutualiste

Pour la deuxième année consécutive, le magazine Challenges et le site spécialisé Retraite.com ont audité 83 acteurs du secteur de l’épargne sur le prisme de la qualité du conseil épargne.

Voici le commentaire qu’a publié le magazine Challenges dans son édition du 23 novembre 2023 à propos de la qualité du conseil apporté par les équipes commerciales et les outils marketing de La France Mutualiste.

« Le conseiller est à l’écoute des besoins, livre des explications complètes sur les produits et envoie les documentations. Le site offre également des présentations vidéo. »

Il faut dire que pour aboutir à ce résultat, les équipes du journal ont mené une enquête fournie :

  • 87 critères analysés et notés
  • Un audit complet des outils digitaux
  • 3 appels mystères par acteur pour un audit téléphonique complet
  • Une analyse des process RGPD et CNIL

 

Dans le magazine, Isabelle Le Bot, directrice générale de la mutuelle, note ce qui fait à ses yeux la spécificité de La France Mutualiste en matière de conseil épargne
"En tant que mutuelle, nous ne sommes pas focalisés sur la rentabilité. C’est la raison pour laquelle nous voulons surtout que notre clientèle ait le choix entre le présentiel et le digital, la technologie devant surtout servir à masquer la complexité".

 

Sandra Wang, responsable régionale du réseau de conseillers en Île-de-France, revient sur ce même point : 
"Nous avons assisté à la conférence pendant laquelle les organisateurs ont détaillé les résultats des audits. La France Mutualiste a été particulièrement saluée sur le "parcours client", et nous avons obtenu la note maximale sur la "mise en relation". Cela veut dire que les auditeurs ont noté que les adhérents et prospects peuvent nous joindre facilement, aussi bien par le standard qu’en passant en agence... et même via le téléphone portable du conseiller. Notre travail de rénovation des agences et de modernisation de nos canaux de communication porte ses fruits !"

Challenges met par ailleurs en exergue un autre aspect de l’expérience adhérent : "Et Isabelle Le Bot de préciser que son groupe ne prélève aucun frais d’entrée, de reversement ou d’arbitrage sur les outils proposés, et n’impose aucun taux d’unités de compte (UC) dans ses contrats d’assurance vie. Une stratégie gagnante : il affiche une collecte record cette année". Une façon d’illustrer le lien entre la politique tarifaire, l’accompagnement des adhérents et prospects et le développement général de la mutuelle.


Alors que la concurrence est intense, que les variations conjoncturelles s’imposent à nous dans toute leur volatilité, tenir notre promesse faite au client s’impose un sujet stratégique majeur : l’entreprise n’est plus tant ce qu’elle produit, mais bien ce qu’elle promet. Et cela n'a jamais été aussi vrai que dans l’assurance.
 

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