Notre PER primé par les Trophées du Revenu

Notre plan d’épargne retraite individuel (PER) LFM PER’FORM obtient le un Trophée d’or 2024 dans la catégorie des meilleurs PER individuels des mutuelles. Un première récompense du magazine Le revenu qui couronne une année exceptionnelle pour notre PER.

Notre armoire à trophées est presque pleine ! Dernier arrivé sur nos étagères : Le Trophée d'or 2024 Le Revenu dans la catégorie des meilleurs PER individuels des mutuelles ! « C’est une véritable reconnaissance de l'engagement et des efforts de toute l'équipe », souligne Stanislas Perrin, directeur du développement omnicanal de La France Mutualiste. 

 

Un trophée qui couronne deux années exceptionnelles 

2023 et 2024 resteront comme des années exceptionnelles pour notre plan d'épargne retraite individuel LFM PER'FORM. En 2023, La France Mutualiste a supprimé les frais sur versements et offert avec le fonds en euros un taux de rendement de 4,3 %*. En 2024, notre mutuelle revoie la grille de gestion de LFM PER’FORM avec une plus grande diversification des fonds ainsi qu'une plus forte sécurisation de l'épargne à l'approche de la retraite... grâce au fonds en euros. « De quoi accompagner nos adhérents dans un contexte où les phases de vie sont toujours plus complexes et morcelées », comme le souligne David Lombard, responsable de l’ingénierie patrimoniale et financière à La France Mutualiste. 

* Taux net de frais de gestion et brut de prélèvements sociaux et fiscaux, du fonds en euros du contrat. Les rendements passés ne préjugent pas des rendements à venir. 

 

Les tendances du marché portent les produits d’épargne retraite

 « Les acteurs présents aux Trophées d'or du PER observent la même chose que nous, à savoir que les jeunes générations d'épargnants s'emparent de plus en plus du plan d'épargne retraite. Ils sont nombreux à comprendre l'importance d'anticiper », retient Emmanuel Guyot directeur Risques, Actuariat et Produit de la mutuelle. Il faut dire que les transitions démographiques font de l’épargne retraite une solution de plus en plus incontournable pour financer sa retraite. En effet, les Français semblent faire le pari de la retraite supplémentaire par capitalisation. Une stratégie qui vise à limiter la baisse des revenus au moment du passage à la retraite. L’appétence des épargnants est telle que, selon le ministère de l’Economie, l’encours du PER a dépassé fin 2023 les 100 milliards d’euros, avec plus de 10 millions de détenteurs recensés. 

 

Un Trophée d’or qui valorise l’engagement auprès des adhérents 

« Pour tous nos adhérents, notre engagement est de leur offrir une expérience financière inégalée, où l'expertise se marie avec l'empathie, où la transparence se combine avec la disponibilité, et où chaque interaction est une occasion de renforcer la confiance et de créer des résultats durables. Ce prix représente tout cela ! » explique Isabelle Le Bot, directrice générale de La France Mutualiste. 

 

Merci aux équipes du Revenu de valoriser par un trophée de référence un produit que les épargnants ont tout intérêt à découvrir, y compris les jeunes actifs : le PER en est un très bon vec¬teur, simple et efficace. Les sommes versées sont déductibles fiscalement. Si un versement a été déduit fiscalement, lors de la sortie du le capital sera soumis à l'imposition. La sortie de l’épargne peut se faire en rente viagère ou en capital ou en combi¬nant les deux.